L'organisme de formation



L'OFFRE DE FORMATION
 

METHODES MOBILISEES ET MODALITES D’EVALUATION

Nous vous proposons des formations sur :

  • la prise en charge de la violence et de l’agressivité ;
  • la dynamique du passage à l’acte ;
  • les psychopathologies...

Plaquette

mais également, des formations plus spécifiques sur :

  • la sensibilisation liée aux conduites addictives ;
  • les troubles du comportement de la personne handicapée psychique...

Nous réalisons aussi des formations sur-mesure, adaptées à vos objectifs spécifiques et au contexte de votre établissement. Au plus proche de vos besoins de formations et de vos questionnements de terrain, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans le développement de vos compétences et l’amélioration de vos pratiques professionnelles

La pédagogie mise en œuvre dans nos formations privilégie des méthodes actives où le savoir et l’expérience de chacun sont pris en compte, ainsi que des apports théoriques et/ou techniques centrés sur les pratiques et les activités professionnelles des participants. Les stagiaires sont acteurs de leur formation et participent activement aux cas pratiques. Un support de formation leur est remis systématiquement au début de la formation.

Nous réalisons principalement nos formations en intra, mais nous disposons aussi de salles de formations équipées de matériels pédagogiques adaptés (vidéoprojecteur, paperboard…).
Toutes nos formations font l’objet d’une évaluation individuelle et/ou d’un bilan collectif. La synthèse de ces évaluations est communiquée aux responsables d’encadrement et aux structures dont relèvent les participants.

Un dispositif adaptable d’évaluation est mis en place en fonction de vos objectifs et de vos demandes spécifiques :

  • Nous échangeons avec vous en amont pour cerner vos attentes et vos besoins.
  • Si la formation nécessite des prérequis, nous faisons une évaluation des connaissances au début de la formation (QCM, quiz...).
  • Evaluation des acquis en continu (études de cas, mises en situation).
  • Evaluation ou auto-évaluation des acquis en fin de formation (mises en situation, QCM).
  • Evaluation individuelle de la satisfaction à chaud (Questionnaire remis à la fin de la formation).
  • Evaluation individuelle de la satisfaction à froid (questionnaire remis entre 1 et 3 mois après la formation).

 

Mise à jour Janvier 2024



CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D'EYGURANDE - 2016