Animation à la microcrèche du Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande

La micro-crèche les P’tits Loups a animé un débat sur les règles et les limites à poser avec son enfant.
Le jeudi 19 octobre 2017, en fin d’après-midi, l’équipe de la micro-crèche les P’tits Loups, à Eygurande, a réuni les parents pour échanger sur l’utilisation des règles et limites comme moyen de poser des bases éducatives. Les différentes étapes de développement de l’enfant ont servi aussi à expliquer les comportements et réactions de l’enfant. Expériences et astuces ont été partagées.

Cette animation s’inscrivait dans le cadre du Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents de la Corrèze (REAAP 19) qui a vocation à promouvoir les actions en faveur de la parentalité, à conforter les parents dans leurs compétences à être les premiers éducateurs de leurs enfants.

Micro-crèche Les P’tits Loups, 18 Route de la Pouge  19 340 EYGURANDE
Tél. 05.55.94.27.22

___________________________________________________________________________________________________________________

débat Les Ptits Loups2016

Animation à la microcrèche du Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande

La micro-crèche les P’tits Loups a animé un débat autour du jeu.

Le jeudi 21 octobre 2016, en fin d’après-midi, l’équipe de la micro-crèche les P’tits Loups, à Eygurande, a réuni les parents pour leur parler du jeu avec leurs enfants : définition du jeu, les quatre acquisitions de l'enfant qu’il développe en jouant, les différents stades d’apprentissage. En fin d’animation, les enfants ont présenté des créations faites pendant la soirée, sur le thème d’Halloween.

Micro-crèche Les P’tits Loups, 18 Route de la Pouge  19 340 EYGURANDE

Animation à la micro-crèche du Centre Hospitalier du Pays d'Eygurande

La micro-crèche Les P'tits Loups a animé un débat autour de l'alimentation des tout petits.

Le jeudi 15 octobre 2015, en fin d’après-midi, l’équipe de la micro-crèche les P’tits Loups, à Eygurande, a réuni les parents pour leur parler de l’alimentation de leurs enfants : comment diversifier, quelles protéines, quels produits laitiers, dans quelles proportions… Il a été également abordé le comportement de l’enfant devant la nourriture (dégoût, perte d’appétit…).

Le Docteur Hélène LOMBARTEIX, médecin de la PMI, s’était joint à l’équipe de la structure pour compléter par les éléments de promotion de la santé.

Micro-crèche Les P’tits Loups, 18 Route de la Pouge  19340 EYGURANDE
Centre de PMI, consultations sur RDV
à Ussel, 35 avenue Général Leclerc
et à Eygurande à la micro-crèche
Tél. 05.55.96.13.95

Colloques 2017

Flash Com Collqoe Atmosphere

Flash Com Collqoe Addictions

Unité d' Hospitalisation Compléte D'USSEL

Depuis le 1er juin 2017, le Centre Hospitalier du Pays d' Eygurande est titulaire des autorisations sur le secteur d' Ussel et oriente désormais sur la prise en charge ambulatoire.

Haute Autorité de Santé : Le point sur la certification

Après une visite (V2014) en octobre 2016, le Centre Hospitalier du Pays d'Eygurande a été certifié avec recommandations d'améliorations (Niveau B).

Prochaines échéances :
- Transmission des comptes qualité à la HAS en Avril 2018.
- Prochaine visite de la HAS courant 2020.

LA QUALITE, ON L'AFFICHE

Résultats du tableau de bord 2014 sur les données 2013 :

- ICALIN2 (concerne l'organisation de l'établissement dans la lutte contre les infections nosocomiales) : 59,5/100 classe B
- ICSHA2 (concerne la consommation des produits hydro-alcooliques) : 127,2/100 classe A

Indicateurs 2016 (données 2015) :

- Tenue du dossier patient : 77 %
- Délais d'envoi des courriers de fin d'hospitalisation (inférieur ou égal à 8 jours) : 63 %
- Dépistage des troubles nutritionnels : 71 % (niveau 1) et 71 % (niveau 2)

Indicateur 2017 (données 2016)

- ICALIN2 (concerne l'organisation de l'établissement dans la lutte contre les infections nosocomiales) : 68,5/100 Classe A
- ICSHA2 (concerne la consommation des produits hydro-alcooliques) : 51/100 Classe C
- ICSHA3 ( en simulation) (concerne la consommation des produits hydro-alcooliques) : 66.9/100 Classe B